Aminata Seck NDAO

Juriste diplômée d’un DEA en Droit des Affaires et d’un DESS en Droit du Cyberespace Africain à l’Université Gaston BERGER de Saint-Louis, j’ai débuté mon expérience professionnelle en octobre 2008 en qualité de stagiaire en Suivi de procédure dans un cabinet d’avocat avant de me retrouver en Accueil, Conseil et Orientation au Bureau d’Information du Justiciable.

Rompue dans l’exercice de rédaction de textes juridiques et de la négociation de contrats miniers, je suis engagée, depuis 2014, par le Ministère des Mines et de la Géologie.

Du poste Coordonnatrice de la Cellule des Affaires juridiques dudit Ministère à celui de Directeur de la Réglementation, de la Production minière et des Statistiques, j’ai subi, durant mon parcours, des formations notamment dans le cadre de la négociation et des techniques de rédaction des contrats miniers, de la gestion et de la prévention des conflits, des problématiques socio-environnementales des activités minières. J’ai également participé au processus de révision du Code minier sénégalais, de celui de l’UEMOA ainsi qu’à l’élaboration de la loi modèle de la CEDEAO sur l’exploitation minière et le développement des ressources minérales.